Enseigner la peinture intuitive

Vous souhaitez enseigner, transmettre, faciliter cette approche à votre tour ?

Je vous propose un accompagnement en deux volets.

 

Je suis heureuse de constater que cette approche originale, et parfois radicale ;-), donne à certains d'entre vous le désir de la faire connaître et de l'enseigner. J'ai d'abord proposé, pendant quelques années, la possibilité de participer à des Masterclass, mais j'ai dû constater que la formule n'était pas idéale. Voici donc ce que j'ai concocté pour vous aujourd'hui. 

 

1- La participation à un résidentiel de 5 ou 6 jours
Les résidentiels sont ouverts à tous, des personnes qui "pratiquent" la peinture intuitive depuis longtemps, d'autres qui ont découvert cette approche il y a peu, et parfois de vrais débutants.

 

Que ferez-vous de plus que les autres participants ?

Observer : en me rejoignant lorsque j'interviens auprès d'une personne, vous aurez plusieurs fois l'occasion d'observer les interactions entre facilitateur et étudiants. Puis, en aparté, de me poser des questions sur ce qui s'est passé.

Pratiquer : après le troisième jour, lorsqu'un participant aura besoin d'aide pour franchir un cap, vous deviendrez acteur de la facilitation.

Intégrer : chaque jour, de 18h à 19h, une heure sera consacrée à l'enseignement de cette approche. Vous pourrez alors poser toutes vos questions. De plus, différents exercices vous seront proposés pour vous permettre, par la suite, de mieux communiquer sur cette approche, et de la transmettre à partir de votre propre expérience. 

Faire des liens avec la vie quotidienne : cette approche est une école de vie : nous peignons comme nous vivons, et réciproquement. Nous examinerons donc la façon dont ce processus, de la limitation à la libération, est également à l'oeuvre dans toutes les dimensions de la vie : pratique, spirituelle, émotionnelle, relationnelle, professionnelle,...

 

2- Un accompagnement individuel lorsque vous commencez à transmettre 

Il s'agit d'une supervision, en option. Elle se fait à votre rythme, lorsque vous en éprouvez le besoin. Par exemple, comme en peinture, quand vous vous sentez bloqué dans une situation.

 

Détails pratiques

Pré-requis pour participer à ce programme : avoir déjà participé à 10 jours de stage avec Michele Cassou, Kathrin Franckenberg ou moi.

• Le programme des stages résidentiels se trouve ICI ►

• Les séances de supervision durent entre 45' et une heure selon les besoins. Elles se font via l'application Zoom.

• Le coût :

- pas de supplément à prévoir pour le résidentiel,

- 85€ la séance de supervision.

 

Inscription : lors du règlement de l'acompte, n'oubliez pas de préciser que vous souhaitez participer à ce programme.

 

Pour réserver votre place dès aujourd'hui,
téléphonez à Isabel Fouchécour au +33 (0)612225918,
écrivez à isabel.fouchecour@yespainting.com,

ou réglez l'acompte pour une inscription ferme.