Michele Cassou expose à Paris : pas si simple :-)

Expo et atelier libre à L'Atelier Véron
Expo et atelier libre à L'Atelier Véron

De l'enseignante à l'artiste... qualificatif que Michele Cassou réfute. Néanmoins, il s'agit d'une exposition de ses peintures ou, plus précisément, d'une excellente reproduction d'une soixantaine de ses... oeuvres ? Un événement qui n'est pas sans éveiller un questionnement chez tous ceux qui pratiquent l'approche PointZero ;-).

 

Mais revenons à l'objectif de Jacques Tennenhaus, à l'origine de cet événement : faire plus largement connaître l'approche PointZero auprès des Français. Grâce à l'exposition, donc, et en installant un mini atelier à trois marches de la galerie, que j'ai eu le plaisir d'animer plusieurs après-midi.

 

Un regret : pour remplir pleinement cet objectif, il manquait une marche pédagogique qui ferait le lien entre les deux. Par exemple en affichant 4 ou 5 peintures couvrant une quinzaine d'années et débutant dans l'atelier d'Arno Stern. Et 3 ou 4 peintures montrant l'intelligence du process : comment, sans en être conscient, nous "travaillons" une question dans différentes peintures. Bref, tout ce qui est très bien montré dans la première partie de sa video "Birth of a Process". Une démonstration que je vous proposerai probablement dans quelques temps... :-)